Please select a page template in page properties.

Organisation

Les agents du service Accueil Information et Coordination (SAIC) renseignent sur les droits, accompagnent dans les démarches, informent sur les demandes en cours.

  • Les agents d'accueil du guichet unique reçoivent à Albi et Castres. Les coordonnatrices du Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) peuvent accueillir en proximité dans les 12 Maisons du Département.

Les évaluateurs médico-sociaux (travailleurs sociaux, infirmiers, psychologues, ergothérapeutes, correspondants de scolarisation, réfrérente insertion professionnelle) et les médecins du service médico-social évaluation et accompagnement (SMSEA) :

  • Ils évaluent la situation de l'usager dans le respect de son projet de vie et établissent un plan personnalisé d'aide ou de compensation.

Le service de coordination des parcours complexes (SCPC) :

  • Il coordonne les situations complexes des personnes âgées ou en situation de handicap dans le cadre de la protection des personnes majeures vulnérables et de la réponse accompagnée pour tous (RAPT). Il met en oeuvre les Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP).

Les instructeurs du service Instruction des Droits et Paiement des Prestations (SIDPP) :

  • Ils instruisent les dossiers et notifient les décisions prises par le Département ou la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).