Please select a page template in page properties.

Fiches techniques

Sélectionner un profil

278 résultats

  1. Via Trajectoire grand âge

    Le déploiement de ViaTrajectoire grand âge dans le Tarn est achevé. L'application gratuite, publique et sécurisée permet désormais de faciliter les demandes les demandes d'admission en EHPAD, EHPA, accueil de jour et USLD pour les usagers et les professionnels de santé.

  2. AGIRC-ARRCO - Centre de prévention

  3. Accessibilité non conforme

    Le département du Tarn s'engage à rendre ses sites Internet accessibles conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

    Le site mda.tarn.fr n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité car l’audit de conformité n'a pas encore été réalisé. Le schéma pluriannuel est en cours de réalisation et les actions sont en cours d'élaboration.

    Cette déclaration a été établie le 8 décembre 2022

  4. CDCA - Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie

    Le CDCA a été créé par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement pour renforcer la participation des personnes à l’élaboration des politiques publiques du handicap et de la vieillesse. Son rôle est d'émettre son avis sur les sujets concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

    Il est composé de représentants des institutions, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et des professionnels.

  5. Etablissements d'accueil pour séniors

    • Autonomie
  6. FACIL'iti

    Le Département du Tarn s’engage pour l’inclusion numérique en utilisant FACIL’iti, un outil innovant développé par une entreprise française certifiée B-Corp.

  7. Etablissements pour adultes en situation de handicap

    • Autonomie
  8. Etablissements pour enfants en situation de handicap

    • Autonomie
  9. Actions de prévention

    • Autonomie
    • Santé
  10. Accueillants familiaux

    • Autonomie
  11. Les structures du Tarn qui accompagnent au numérique

  12. Quels sont les différents modes de protection ?

    • Autonomie
    • Service public

    La loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 a réformé en profondeur la protection juridique des majeurs, en consacrant notamment la place centrale de la personne protégée, la nécessaire prise en compte de ses droits et libertés fondamentales, de sa volonté, de ses choix de vie.